L’heure est enfin venue ! Mois d’Août oblige, Hearthstone se pare d’une nouvelle extension et pas des moindres : TITANS porte bien son nom et commence déjà à chambouler la dernière Méta stable de l’année du Loup, installée depuis l’extension précédente de La Fête des Légendes (avril 2023). Découvrons ensemble un petit récap des nouveautés tant attendues par les joueurs.
Les afficionados du jeu de carte Blizzard le savent bien, chaque nouvelle extension Hearthstone apporte son lot d’émotions fortes. En cause de nouvelles fonctionnalités qui bousculent le ronronnement de la Méta game… Avec TITANS, la deuxième extension de l’Année du Loup (2022 – 2023), vos decks construits du mode Standard vont souffrir un grand coup face aux nouvelles cartes disponibles.
Le pouvoir des TITANS s’abat sur la Méta
Comme le nom de l’extension l’indique, le nouveau mot-clé Titan fait son apparition. Il est même central dans les nouvelles mécaniques de gameplay. Ce nouvel attribut concerne une carte par classe.
Chaque Titan est un personnage qui, au lieu d’attaquer, peut déclencher un pouvoir parmi trois capacités définies (chacun de ses pouvoirs ne pouvant être exécuté qu’une fois). Une mécanique qui fait un peu penser à celle de la carte légendaire E.T.C. agent artistique de La Fête des Légendes (permettant de découvrir une carte parmi trois choisies lors de la construction du deck).
Les Titans sont donc des cartes surpuissantes, autour desquelles il y a fort à parier que de nombreux decks vont se construire dans les prochains jours.
Forge, Magnétisme et Gardiens légendaires…
Autre mot-clé introduit avec TITANS : la capacité Forge. Les cartes qui en sont dotées s’améliorent lorsqu’elles sont placées au dessus de votre deck pour un coût de 2 manas. On peut donc les jouer avec ou sans la capacité de Forge, ce qui offre une nouvelle souplesse appréciable dans le gameplay (un peu à l’image des cartes que l’on peut choisir de remettre dans son deck pour 1 mana et une pioche, au lieu de les jouer pour leur coût complet lors de notre tour).
Notez également que le Magnétisme fait son grand retour avec de nouvelles cartes Mécas disponibles pour chacune des classes du jeu.
Enfin, de nouvelles cartes Gardiens légendaires, plus “classiques” dans leur fonctionnement, s’ajoutent aux Titans légendaires. Voilà qui risque encore de nous coûter cher en dépense poussiéreuse !
Jouir dans la sagesse : nos conseils pour profiter de TITANS sans se ruiner
Comme de coutume, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter à dépenser toute votre Poussière sur quelques cartes qui paraissent impressionnantes dans les premiers jours de vie de l’extension, mais seront peut-être à terme inexploitables lorsque la Méta sera stabilisée… Comptez généralement quelques semaines de joyeux bordel (excusez l’expression) avant de savoir quels seront les decks Top Tier plus ou moins pérennes. En attendant, jouissons d’une fenêtre de tir appréciable pour tenter combinaisons improbables et pléthore de decks audacieux !
J’en profite pour vous rappeler cette petite astuce pour payer moins cher vos paquets de cartes sur Hearthstone en Amazon Coins, des économies toujours bonnes à prendre si vous êtes pressé et souhaitez investir rapidement dans la nouvelle extension.
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.