Plus qu’un musée du jeu vidéo, nous vous proposons de revivre l’épopée vidéoludique comme si vous y étiez. L’histoire de chaque console de jeu est racontée avec une critique de son design et de son ergonomie, une ou plusieurs anecdotes et un rappel des slogans publicitaires ayant marqué leur temps. Amis nostalgiques des machines d’antan, fans de jeux vidéo et retrogaming, vous allez être comblés !
L’histoire des consoles de jeux vidéo sur sept générations
- La deuxième génération: Philips ouvre le bal dans les années 1970 avec la fameuse console Videopac
- La troisième génération: Les années 80 en fête avec la NES, la Master System puis la Master System 2, l’Atari 7800, la GX-4000
- La quatrième génération: La fin des années 80 signe une période enflammée dans la guerre Sega/Nintendo. MegaDrive, Super Nintendo, Neo Geo, Compact Disc-Interactif, c’est une pluie de consoles qui tombe sur les joueurs.
- La cinquième génération: Le milieu des années 90 est l’occasion d’entrer dans la 3D avec la Sega Saturn, la PlayStation et la N64
- La sixième génération: Le début des années 2000 marque l’arrivée d’une puissance inédite avec la Dreamcast, la PlayStation 2, la GameCube et la Xbox première du nom.
- La septième génération: La génération suivante est déjà mûre avec la Xbox 360, la Wii et la PlayStation 3
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.