Retour sur un fiasco cinématographique en 2008
Jumper est un film qui raconte l‘histoire d‘un garçon qui découvre qu‘il peut voyager instantanément à n‘importe quel endroit. Il utilise ses super–pouvoirs pour mener la grande vie. Malgré le fait qu’il ait été annoncé comme le gros blockbuster de 2008, le film n‘a pas été très bien reçu par les critiques et a échoué au box–office. Doug Liman est un réalisateur qui a fait des films populaires comme La Mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith et Edge of Tomorrow. Il a travaillé avec Jim Uhls, un scénariste qui a écrit l‘adaptation de Fight Club, pour faire un film basé sur le premier roman de Steven Gould qui s‘appelait Jumper.
Hayden Christensen, Rachel Bilson, Jamie Bell et Samuel L. Jackson sont les stars du film et Tom Sturridge et Teresa Palmer ont d‘abord été choisis, mais ont été remplacés par des acteurs plus populaires. Le scénario a été changé et Doug Liman s‘est occupé d‘un segment romantique pour le film. Pourtant malgré un casting de choc, le film Jumper a été un échec critique et commercial. Les avis négatifs ont mis en avant la faible qualité de scénario et de réalisation, le manque de profondeur des personnages et la conclusion prévisible et peu satisfaisante.
Pas de Jumper 2 à l’horizon mais une série Impulse en deux saisons
A date, il n‘y a pas de suite prévue pour le film Jumper. Cependant, Impulse, une série télévisée basée sur le film, a été diffusée sur Youtube Premium en 2018 et Syfy du 22 mars au 7 octobre 2019. Elle raconte l’histoire d’une adolescente Henrietta “Henry” Coles (Maddie Hasson) qui se découvre la faculté de se téléporter et doit se battre contre des chasseurs de “Jumpers”. La série se répartit en deux saisons de 10 épisodes chacun et a été annulée le 9 mars 2020. Ni Jumper 2 ni Impulse saison 3 donc. Dommage pour les fans de l’univers de Steven Gould.
Vidéo : trailer de la série Impulse (saison 1)
Vidéo : trailer de la série Impulse (saison 2)
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.