Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l’informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu’ils font partie d’un complot hors normes.
Principaux acteurs et actrices au casting
- Brenton Thwaites (Nick Eastman)
- Beau Knapp (Jonah Breck)
- Olivia Cooke (Haley Peterson)
- Laurence Fishburne (Dr. Wallace Damon)
Synopsis du film
Nic et Jonah, deux brillants étudiants passionnés par l’informatique, sont accusés d’avoir piraté le système de sécurité de leur université. Ils partent en voyage avec la petite amie de Nic, Haley, à travers les Etats-Unis. Un autre génie de l’informatique, Nomad, les détourne de leur route et les conduit dans le Nevada, dans une zone isolée soudain plongée dans le noir. Les trois amis découvrent qu’ils sont absorbés dans un complot qui les dépasse…
Ils en parlent : les avis de la presse cinéma
On Rembobine
The Signal va jusqu’au bout, sans trop forcer, en démontrant du savoir-faire d’un réalisateur appliqué mais un peu trop sage. La dernière séquence démontrant justement, un peu tard peut-être, ce savoir-faire, avec une flamboyance que l’on aurait aimé voir plus tôt, même si au fond, il n’est jamais trop tard. Les ficelles sont certes voyantes, mais rien n’interdit de croire à ce road movie fantastique moins atypique qu’il ne veut bien le prétendre, mais bien emballé et incarné.
Programme.tv
Un film qui plonge le spectateur en eaux troubles jusqu’au dénouement, mêlant informatique et extra-terrestres.
Abus de Ciné
“The Signal” n’est pas loin du paranoïaque “Dark city” (sans en atteindre la puissance et la maîtrise) en version désert américain. Certains pourront regretter qu’il ne se passe pas grand-chose entre l’énigmatique séquestration de nos héros et la révélation finale surprenante. Tout du moins quelque chose de compréhensible… Le film navigue dans le flou et le nébuleux, parsemant çà et là des indices à travers des personnages et des situations étranges, mais dans un tout exempt de ligne directrice et partant par moment dans tous les sens. Néanmoins, le climat mystérieux et inquiétant du film s’installe parfaitement et son ambiance « crazy » nous agite sévèrement le cerveau.
Le Blog du Cinéma
The Signal, malgré quelques problèmes de rythme, est une excellente surprise et nous offre un film d’horreur original et terrifiant. Filmé en treize jours pour un budget dérisoire, les réalisateurs ont dû redoubler de créativité, pour nous livrer un premier film plus qu’ honorable et qui bénéficie d’une solide interprétation.
Zickma
The Signal est un thriller de Science-Fiction plutôt fade, très ennuyeux et sans intérêt. Un scénario sans queue ni tête, on attend avec impatience, enfin plutôt avec agacement le dénouement final lourdement prolongé et usé jusqu’au bout.
L’avis du Vortex
The Signal est un film de science-fiction avec des mystères et de l’aventure, et qui se termine avec une surprise. Bref, tout ce qu’on aime pour passer un bon moment de ciné.
La bande-annonce du film
Rédacteur en chef du Vortex. Amateur de Pop-Corn.
Créateur de singularités.