Night Call : vis ma vie de paparazzi

Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite…

Night Call - l'affiche du film

Infos sur le film

  • Date de sortie : 26 novembre 2014
  • Réalisateur : Dan Gilroy
  • Genre : Drame Thriller

Principaux acteurs et actrices au casting

Jake Gyllenhaal (Lou Bloom)

Rene Russo (Nina Romina)

Riz Ahmed (Rick)

Bill Paxton (Joe Loder)

Synopsis

A Los Angeles, Lou Bloom, criminel qui vit d'expédients, découvre le travail des cameramen, à la recherche d'images explosives. Il s'en procure une et décide de se mettre à son compte. Ses moyens et son matériel sont très limités et ses premiers essais sont hasardeux mais Lou persévère. Il veut se faire une place dans le métier et impressionner Nina Romina, directrice de l'information de Channel 6, une chaine de télévision locale.

Night Call - photo du film

Ils en parlent : les avis dans la presse cinéma


Entre drame et thriller, ce premier film, porté par l'impressionnante prestation de Jake Gyllenhaal, est une véritable réussite.

Programme.tv

Avec Night Call, Dan Gilroy nous entraîne pour une virée nocturne dans l’univers des chasseurs de scoops de Los Angeles. Un film étourdissant porté par la performance stupéfiante de Jake Gyllenhaal.

A voir à lire

Ce portrait d’un « serial filmeur » tient, en grande partie, à la performance d’un Jake Gyllenhaal sans âge, amaigri, indéchiffrable, onctueux et sournois. Car Lou, devenu le meilleur de tous les charognards qui traquent le fait divers, n’est pas simplement cynique ou vénal. C’est un authentique sociopathe, tout entier dévoré par ses pulsions, qui vole les images comme d’autres tuent à la chaîne. A travers cette figure dérangeante, le film ne s’attaque pas seulement au commerce du voyeurisme ou à l’univers impitoyable du business hollywoodien. Il épingle aussi, cruellement, le discours agressif et aliénant du management. Gloire à ceux qui sont prêts à tout, vraiment tout… Amoralité glaçante, mais drôle aussi, pour qui aime déguster l’humour très noir. Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, le scénariste Dan Gilroy (Jason Bourne : L’héritage) filme Los Angeles comme on l’a rarement vue. Une ville dont les lumières vacillent, un organisme infecté par le plus contemporain des monstres de cinéma.

Télérama

Les péripéties malencontreuses d’un chasseur de scoops freelance. Un thriller bien boosté par un Jake Gyllenhaal survolté.

LesInrocks

Night Call est film corrosif, qui réussit quasiment tout ce qu’il entreprend. Porté par un Jake Gyllenhaal en transe, il délivre une tension constante, mais nous interroge aussi sur la fascination que nous avons pour la violence sous toutes ses formes. En dénonçant la course au sensationnalisme de manière féroce, il s’attaque également aux bas instincts du public, qui façonne fatalement l’information. Dans un société où tout le monde peut s’improviser chasseur d’images, qu’est-ce qui nous sépare du pire ? Assurément une des claques de cette fin d’année.

Journal du Geek

Totalement passionnant, audacieux, diablement immersif, aussi maitrisé sur le fond que sur la forme, distillant un suspense carrément viscéral, original et rythmé par les partitions atypiques et référentielles de James Newton Howard, Night Call ne fait pas les choses à moitié. Il va au bout de son propos et fait très mal. En jetant un regard impitoyable sur son époque, le film devient d’emblée un objet de culte. Une œuvre racée redoutable d’efficacité aux influences remarquablement digérées, qui arrive à sonner avec une force qui lui est propre, en tranchant dans le vif, tout en canalisant sa verve pour finalement exploser dans un climax glaçant.

On Rembobine


Bande-annonce

NIGHT CALL – Bande annonce VF

Offrez-vous Night Call en Blu-ray/DVD au meilleur prix avec notre partenaire Amazon :

Sources : Allocine, Programme.tv

Vos avis

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.